1) Si votre la batterie est chargée et que vous ne l'utilisez pas, pas besoin de le laisser sur secteur, car ce n'est pas bon pour la batterie mais en plus on a toujours tendance a donner un coup sur le chargeur qui tire sur le connecteur l'alimentation et qui déssoude petit à petit.

2) Ne pas boire a coté de son ordinateur portable, car quand le liquide arrive a passer a travers le clavier, il court circuite la carte mère.

3) Ne pas jouer a des jeux videos et en mode full performance quand vous êtes sur batterie car cela réduit sa durée de vie, idem de se mettre en économie d'énergie quand vous êtes sur secteur.

4) Evitez tout simplement de jouer aux gros jeux vidéo 3d sur votre portable car les systèmes de refoidissement son souvent très light sur un laptop, et les carte graphiques ( surtout nvidia ) ont tendance à déssoudez les composants d'à coté en chauffant trop.

5) Evitez de choisir des ordinateurs turion + nvidia car il y a d'énormes problemes de surchauffe. Le duo gagnant est Intel - ATI

6) Evitez les chocs et micro choc, surtout quand l'ordinateur est allumé, l'ordinateur doit être éteint quand vous le déplacez pour préservez le disque dur.

7) L'ordinateur doit être rangé sur des espaces de rangement en hauteur car on a souvent tendance a le laisser sur le cannapé puis s'assoir dessus et ainsi briser l'écran ( la dalle lcd )