Mauvais HTTP_REFERER => PunBB
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables (et MAC) HS Aide informatique
Administrateur

PunBB a écrit:

Mauvais HTTP_REFERER. Vous avez été renvoyé sur cette page par une source inconnue ou interdite. Si le problème persiste, assurez-vous que le champ 'URL de base' de la page Admin/Options est correctement renseigné et que vous visitez ces forums en utilisant cette URL. Plus d'informations pourront être trouvées dans la documentation de PunBB.

Solution 1

Bon c'est tout simple, vous avez sans doute mis votre ip local dans les options d'administration mais maintenant que vous êtes sur internet la protection liée à PUNbb vous empêche certaines fonctionnalités comme l'édition de messages par exemple.

Administration => Options => URL de base => inscrivez le vrai url web. (serveur.com)

Solution 2

Sinon c'est que vous utilisez un bloqueur de referer comme certains plugins sous firefox ou le module anti traçage de firewall comme kerio. A vous de voir quelle sécurité empêche tout ça.

information

MiltonB2

Re: Mauvais HTTP_REFERER => PunBB

Et surtout effacer tous les fichiers du cache (forum/cache)

Guest-81

Bonjour,

J'ai ce problème la !

J'essaye de mettre convenablement mon url de base mais il m'indique l'erreure meme a ce niveau la -_-

Et ce depuis une mise a jour !

Je n'utilise pas firefoxe donc je n'ai aucun bloqueur de referer ^^

Que faire?

Guest-81

un petit up please car ce problème est très récurant !

Guest-84

Bonjour,
J'arrive pas non plus à rajouter des nouvelles catégories dans mon forum, il me met le même message.
A la base j'utilise firefox, alors j'ai essayé avec internet explorer, et il me demande si je veux activer les paramètres intranet... Mais j'suis vraiment vraiment débutante alors j'sais pas trop, il me dit que c'est moins sécurisé. J'peux essayer d'activer ou pas ?
Et sinon, pour l'URL de base, c'est bien la bonne :s

Guest-19

C'est appréciable d'avoir un forum qui nous guide pour son installation, encore faut-il qu'il nous guide correctement...
Même problème et pas vraiment envi de me plonger dans le code.

Guest-62

Bonjour,

il suffit de vérifier si l'url de base du forum (o_base_url), dans la base de donnée (table [PREFIXE]_config), est bien correct et de supprimer (sur le serveur FTP) la fichier /cache/cache_config.php.

Voila, en espérant vous avoir aidé.
NeO666Linux

seeds

Bonjour,

moi mon souci ses qui doit y avoir une faille car j ai un pêtit malin qui s amuse a parler a ma plece sur ma shoutbox comment je pourai rectifier ce probleme je suis en version punbb 1.2.15 voila merci en atttente d une reponse merci a toute et a tous

Guest-82

Bonjour,

le problème d'un bad referer peut des fois être résolu si vous utiliser Firefox vérifier que , sois un module ne bloque pas ou ne change pas le referer , sinon regarder avec about:config dans la barre d'adresse -> filtrer la ligne network.http.SendRefererHeader et mettre la valeur " 1 " si elle est sur " 0 " .  0 le referer est désactiver.  Pour ma part le problème venait simplement de là.

jm

Merci Guest-62 ta manip de modif BDD et supprimer cache à bien marché pour moi.

Antoine

Impeccable ! Merci beaucoup.
Sous Firefox network.http.SendRefererHeade...... était à 0, j'ai mis 1 et tout va bien.

Bravo et bon vent
Antoine

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera éffacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
Le Cécilia - 55 avenue du Brusc - 83140 Six fours
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS