Petits carrés, traits ou lignes sur l'écran
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Petits carrés, traits ou lignes sur l'écran
Administrateur

Si vous voyez des traits ou des carrés sur votre écran voici plusieurs solutions :

1) Carte graphique en fin de vie (85%)
2) Problème d'alimentation (3%)
3) Dalle LCD morte (10%) => écran HS
4) Problème de la carte mère (2%)

Si le problème est visible aussi depuis le BIOS, c'est un problème matériel et non logiciel
Si le bug arrive au milieu du chargement de windows, réinstallez les pilotes de la carte graphique en mode VGA donc mode sans échecs.
Si cela arrive à l'ouverture de l'écran de session, c'est un problème logiciel
Si cela arrive aléatoirement, ceci est un problème matériel.

Les traits augmentent la probabilité d'une dalle défectueuse tandis que les carrés augmentent la probabilité d'un écran défectueux.

Si les traits sont statiques et n'évoluent pas avec les changements d'images sur l'écran, c'est à 96% la dalle LCD tandis que si les formes changes et bougent de place cela sera le même ratio de probabilité pour que ça soit la carte graphique.

information

jeje77

Re: Petits carrés, traits ou lignes sur l'écran

en ce qui me concerne j'ai des traits uniquement quand j'utilise des jeux en 3d. Je sais que ca vient de la carte graphique mais je ne sais pas comment régler le problème qu'est ce que je peux faire ?

Rach

Bonjour,
J'ai un pc hp, depuis quelques temps j'ai des traits horizantaux mais qui en plus bougent de haut en bas, l'écran est illisible.

DELANOE

j'ai des barres lumineuses verticales sur mon écran et j'en ai de plus en plus, je sais pas quoi faire
merci

Administrateur

Bonjour,

changer l'écran.

Guest-41

bjr, mm problem ac les trai verticaux sur l'ecran de mon pc portable packard bell easy not w3990w,mai le plu grave ds tt ça c ke,j'ai enttendu dire que certaine carte graphique,sont soudé sur la carte graphique,ce ki veu dire impossible de la changer. alor je me demande est ce ke c vrai ce ke on di
merci de me repondre

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Petits carrés, traits ou lignes sur l'écran

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera éffacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
2925 route de Sanary - 83190 Ollioules
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS