Depannage PC Boutique Forum
informatique

problème de connection avec la wi fi

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
informatique
  • Forum
  •  » Réseau
  •  » problème de connection avec la wi fi
pimpronelle

problème de connection avec la wi fi

bonjour

j'ai internet depuis peu j'ai réussi à brancher la live box avec le cable Ethernet par contre je n'arrive pas à faire fonctionner avec la wi fi.
Je fais bien toute les manipulations qu'il faut à la fin un message me dit que je suis bien connectée en Réseau sans fil mais dès que je veux aller sur internet une fenêtre m'indique que la ligne est coupée.
J'ai donc fait appel à l'assistance qui me dit que mes connections sont faites correctement et que cela viendrait plus de mon ordinateur qui a bien la wi fi intégré et que c'est une histoire de modèle d'ordinateur (j'ai un portable ACER ASPIRE 5610)

qui pourrait m'aider à résoudre ce problème ? BIEN sûr l'assistance dit que ce n'est pas de son ressort et que si je veux régler mon problème je peux faire intervenir un tecnicien à la maison moyennant finance.

Merci de vos réponses

information

Administrateur

Re: problème de connection avec la wi fi

La première chose à faire est de mettre à jour le firmware de ta live box et d'accéder aux diverses options sans fil depuis 192.168.1.1 en y accédant depuis le câble ethernet. Vérifies tout, tu crées un cryptage wpa psk, tu actives le filtrage par adresse MAC et bien entendu tu rentres comme règle par défaut l'acceptation de TON adresse MAC, ensuite quand tu vas vouloir te connecter à ton Réseau sans fil, il va te demander un mot de passe, la tu rentre en doublons ton code a cryptage WPA PSK. Ensuite tu vas faire un clique droit sur ton Réseau sans fil dans "connexions réseau" de Windows accessible depuis le panneau de configuration et vois s'il y a des trucs qui te semble basarre, ensuite tu vas dans options Internet et dans connexion tu cliques sur "ne jamais établir de connexion".

Au cas ou si tes anciens interlocuteurs avaient raison la solution consisterait à  mettre à jour les Drivers de ta Carte mere ou sont compris à mon avis les nouveaux Drivers de ta Carte wifi intégré, et ceci est trouvable depuis le site Internet ACER :)

Il se peut aussi qu'il y ait des interférences dut à des éléments physiques à l'intérieur de ton domicile ou encore à des éléments volatiles comme l'humidité.

Guest

Bonjour,
Je viens d'acheter un micro portable qui n'a pas la wi-fi. Or je voudrai savoir si je peux par un moyen quelquonque me brancher sur ma box orange autrement dit la live box.
Peux-t-on acheter une connexion wi-fi pour les micro portable qui en sont dépourvu ? E par quels moyens peux-t-on se connecter? Est-ce que c'est compliqué et est-ce que cela coûte cher ?
Merci de me répondre. C'est la première fois que je vais sur un site d'aide.
CORDIALEMENT

Administrateur

Bonjour,

Bas oui tu achètes une Clé wifi USB ou alors tu rajoutes une Carte wifi mini pci sur ton portable si tu as un emplacement de libre.

Guest-83

Bonjour,j'ai acheter depuis peu un ordinateur portable acer aspire 5315 la wi-fi est intégré dans l'ordinateur mais il ne veut pas se conecter a la live box brancher sur l'ordinateur fixe de la maison comment doit-je faire??
faut-il un cd d'instalation? ou puis-je en trouver un si necessaire?

Guest-90

Bonsoir,

J'étais dans le même cas que Pimpronelle, donc j'aurais bien voulu suivre les instructions préscritent, mais malheureusement, Internet ne marche même plus avec le câble Ethernet, et, évidemment, ça ne marche pas non plus avec la WiFi. Je ne sais donc vraiment plus comment faire.

Merci d'avance pour votre aide que j'éspère bénéfique.

Cordialement.

Guest-91

Bonjour,j'ai d'acheter un pc portable je n'y comprent absolument rien avec le systéme wi fi;
alors suite a mon non compris au systéme s'il vous plait aider moi,  avec un simple sms e-mail a mon attention expliquant comment connecté le systéme wi fi m'aiderai vachement.
amicalement merci et meilleurs voeux a vous tous.

brigi

bonjour
j'ai achete mon acer 5315 hier et j'ai le meme pb que guest en ce qui concerne le connexion internet par le wifi
qu'avez voous fait pour regler ce pb car je suppose que depuis decembre vous avez internet
merci de vos reponses
cordialement
brig

SamChedri

Bonjour,

Idem pour moi, depuis novembre 2007, de gros problèmes pour se connecter avec ma box (Alice).
J'allume mon HP juste à coté et je n'ai aucun pb de connection. Et bizarrement, quand mon portable Hp est connecté, le portable Acer Aspire (5315) se connecte. C'est quand même riche d'avoir un autre portable  pour se connecter. Ca fait 2 fois qu'il part en réparation chez Acer et tjs rien..............
a mon avis, leur "Acer e-net management" n'est vraiment pas au point !!
Jamais plus je n'achète un Acer !

• Forum
  •  » Réseau
  •  » problème de connection avec la wi fi

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct.

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

informatique
Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
9 allée du colonel Koch. 91250 Saintry sur Seine
Tel : 01.69.89.99.57 - Mail : societe@brakstar.com
Brakstar.com par Jeremy Gautier