Problème de lecture dvd-rom => les dvd-rom ne sont plus détectés
Pièces détachées Forum Contact

Aide informatique Nous rachetons vos PC portables HS Aide informatique
  • Forum
  •  » Materiel
  •  » Problème de lecture dvd-rom => les dvd-rom ne sont plus détectés
terance-974

Cela fait un certains temps que je ne peux plus lire les dvd-rom, ce qui ne posais aucun pb avant!
les dvd-rom ne sont plus détectés.

information

Administrateur

Re: Problème de lecture dvd-rom => les dvd-rom ne sont plus détectés

Il faudrait être un tout petit peu plus précis, tu n'arrives pas à les lire sur ton player ou alors ils sont carrément invisibles depuis le lecteur dans le poste de travail ?

1) Si le problème ne vient pas de l'action d'ouvrir le dvd, bref tu peux accéder au lecteur et à son contenu depuis l'explorateur windows en passant par le poste de travail. Alors c'est un problème de player ou un problème logiciel ! Dans ce cas télécharges VLC qui est un player multiformats gratuit et libre. Puis mets à jour directx depuis le site de Microsoft.

2) Si le disque est inaccessible depuis l'explorateur c'est un petit peu plus grave : ( Vas de suite dans le gestionnaire de périphérique et vois si ton lecteur dvd est visible sans point d'exclamation jaune ni point d'interrogation jaune. De toute façon fait un clique droit dessus et désinstalles le. Vas maintenant chercher les derniers drivers / pilotes depuis le site du constructeur de ton lecteur dvd, réinstalles-le en utilisant les derniers drivers.

Cela ne marche toujours pas ? Alors est-tu sur que tes dvd ne sont pas gravés ? Dans le cas de gravures dvd, il est possible que le format de gravure ne soit pas adapté à ton lecteur. Un bon exemple : J'ai un graveur qui grave des dvd ( dvd de données, fichiers etc... ) il ne reconnaît pas les dvd qu'il grave mais le lecteur dvd et graveur de mon serveur lui, les redonnait niquel, un comble, non ?

terance a écrit:

les dvd-rom ne sont plus détectés.

A mon avis c'est un problème de drivers, ou alors tu confonds le mot détecter et exécution automatique. Ce n'est pas plutôt parce que la détection automatique est désactivée ? Ou alors qu'il tente d'ouvrir un disque dvd avec un logiciel corrompu ou supprimé ?

Je te conseil aussi de faire un nettoyage avec CCleaner qui est gratuit, d'abords les fichiers puis après tu nettoies la base de registre avec ce même logiciel.

Au pire tu changes de lecteur dvd-rom, si c'est sur un ordinateur de bureau ça te coutera 10 euros par contre sur un ordinateur portable entre 50 et 200 euros.

BALOU

salut moi j ai presque le meme probleme
j ai acheter le jeux nfs prostreet quand je met le dvd rom dans mon lecteur rien se lance
dans l explorateur window il i a rien sur le cd pas possible de le lancee
mon lecteur est un nec nd 3530a peu tu m aidee stp merci

BALOU

j ai oublier de dire que le dvd rom passe sur d autre ordinateur

Guest-82

Bonjour,
J'ai le même problème avec un NEC 3550na, impossible de lire un DVD ROM, il lit les DVD Vidéo sans trop de problèmes.
GLUPS je ne comprends pas j'ai même trouvé un firmware suite à un formatage, tout fonctionne sauf les dvd Rom A L'AIDE LES AMIS, en plus j'ai besoin de ce DVD ROM pour mon boulot
Merci d'éclaicir mon chemin, poétique non ???

BALOU

salut pour ton probleme je croi que c le meme que moi; ton lecteur ne lis pas les dvd rom graver en double couche donc moi jai racheter un nouveau lecteur et ca marche

Guest-86

Bonjour,

moi g 1 nec nd-3530a et si je grave des cd no prob mais des dvd quelque soit la marque 1 sur 10 prennent le reste est grillé le  lecteur les reconnait meme pas  g tout essayer desinstallé voire formaté l ordi  avec nero tout va bien jusqu a la fin et tout d un coup erreur  dvd grillé pouhhhh au secours   merci

Guest-89

Bonjour, mon problème est que mon lecteur de dvd-rom n' est plus détecter par windows, alors que s' est un lecteur de cd et dvd-rom (impossible de lire des dvd)

Guest-90

Bonjour,

j'ai le même souci. Mon lecteur DVD-ROM peut lire les cd audio (gravés ou achetés) ou bien les CD-ROM avec des divx, mais mon pc ne détecte pas les DVD (achetés). Même en passant par le poste de travail. Un message m'indique qu'i n'y a pas de disque dans le lecteur. Je sais pas non + koi faire. Je peux plus lire de DVD. Mon graveur lui ne grave et lit que des CD, pas des DVD. Donc je peux pas m'en servir comme lecteur non +.

youpiya

j ai le meme probleme de lecture de DVD recents
config:
-vista 32bits que je viens de reinstaller integralement en esperant corriger le probleme de DVD.
-vlc media player.
-carte graphique ATI1600

descrion du probleme:
les DVD achetes ou loues pour mes enfants il y a 1 an peuvent etre lus ( l age de glace, les indestructibles,....) sans probleme, pareil pour les CDs.
depuis quelques mois les DVD recents (le chien jaunes de mongolie, les chansons d amours) ne sont plus accessibles :
message erreur windows =<<veuillez inserer un DVD>>.
message d erreur VLC =
<< vcd error: could not read TOCHDR
vcd error: no movie tracks found
cdda error: could not read TOCHDR
cdda error: no audio tracks found
main error: no suitable access module for dvd://F:'
>>
J ai l impression que les nouveaux DVD ont une protection supplementaires qui empeche la lecture.

Guest-90

Bonjour,

Moi j'ai un problème avec mon lecteur DVD, voila quand je mets que ce soit un CD ou un DVD quand je vais dans Windows média player (ou un autre logiciel de lecture), mon ordinteur me dit d'insérer un disque. Si quelqu'un pouvait m'aider..

Guest-85

Bonjour,JE NE PEUT PLUS VOIR NI LIRE LES CD JE SUIS SUR VISTA MON LECTEUR DVD JE NE VOIT PLUS DANS MON POSTE DE TRAVAIL CI VOUS POUVAIT ME REPONDRE LE PLUS VITE POSSIBLE MERCI

Guest-81

Bonjour,

Salut
Moi j'arrive a détécter et a graver les CD mais je n'arrive pas à détécter tout type de DVD vierge. Par contre lorsque le DVD est gravé j'arrive a le détecter et à le lire.

rooming

moi ausi jai le meme genre de probleme es se que quelqun pourait doner une solution de telechargement pour que lordinateur puise lire mon jeux qui et un dvd rom ?????????????????????????????????????????

Guest-21

Bonjour,
J'ai eu ce prbolème. Il est impossible au lecteur de lire un dvd vierge. Il me mets une erreur inconnue; par contre je peux graver sur un dvd vierge après je peux lire le contenu. J'ai acheté expres un nouveau graveur pensant que mon lecteur était endommagé mais cela fait la même chose. Ce qui veut dire que :
- Il est possible de lire le contenu d'un cd vierge
- Il est impossible de lire le contenu d'un dvd vierge

Philou 25

Idem pour moi, la solution.
Désinstaller les derniers codecs Divx et cela marche.
Bonne soirée.

GAdood

Bonsoir à tous,j'ai rencontré des problèmes du même genre que les votre, impossible de lire les cd et dvd,j'ai tout essayé ;Pascal132, regedit, activeexecautocd...dans la gestionnaire de périf. tout est ok (pas de point d'exclamation) j'ai aussi nettoyer la base de registre (ccleaner) rien n'y faisait

Et en farfoullant un peu je suis tombé sur un logiciel d'enfer, il s'agit de QUAD DRIVER FIX ,il m'a scanner les périphériques en question et a tout remit d'aplomb et c'est très rapide

Voilà y'a plus qu'à maintenant   bon courage  a+

Guest-79

Salut j'ai vraiment besoin je croit que je suit le seul a avoir se problème administrateur ou que'lqun qui s'y connait vouler vous m'ajouter sur msn vraiment important merci de votre compréhension b.lasley19*******

MerCos

Salut j'ai vraiment besoin je croit que je suit le seul a avoir se problème administrateur ou que'lqun qui s'y connait vouler vous m'ajouter sur msn vraiment important merci de votre compréhension b.lasley19 hot . fr =)

Guest-87

Bonjour,

J'ai aussi ce problème, mon ordinateur ne détecte pas mon DVD-rom ce qui me pose un réel soucis, si vous avez la solution à ce problème, je vous serai entièrement reconnaissant.

En passant, je change de sujet. J'ai installé Everest et j'ai vu mes périphériques et mes différents outils (carte mère, carte son, carte graphiques) et j'ai également vu ma mémoire virtuelle qui es d'après le logiciel de 1009 Mo "Windows XP 2002". Si il es de 1009 Mo pourquoi ne pourrai-je pas utiliser ses 1009 Mo ?

Je suis partie sur Performances et maintenance >> Système >> Avancé >> Paramètres >> et là j'ai modifier et mis 386 ce qui es normal vu que c'est celui-là que j'ai vu qui était recommandé pour mon logiciel et après l'avoir redémarrer, c'est celui allouée actuellement. Pourquoi 386 ? alors que mon ordinateur en vu du logiciel peut supporter bien plus ?

Guest-90

bonjour j'ai un probleme avec mon pc portable : je n'arrive plus a lire un divix sur mon pc alors qu'avant jarriver a le lire , le probleme ne vien pa du cd car mon lecteur divix il le li tres bien je ne pense pa non plus le probleme vien de mon pc car jarrive a lire d'autre divix donc je suis vraiment perdu aidez moi svp il faut absolument que je lenregistre sur mon ordi mercii d'avance

Guest-90

Bonjour,

mon lecteur me dit qu'il n'y à pas de disque

Guest-90

Bonjour,  jocelyne 01700
mon lecteur me dit qu'il n'y a pas de disque

Guest-87

Bonjour,

Pour une réponse à vos questions, pour que votre DVD marche, faut que votre mémoire virtuelle soit assez élevés (2Go au moins) ça dépend de ce que vous voulez entrez là-dedans, et si les DVD normal ne fonctionnent pas, c'est que le DVD-rom est en panne.

Guest-81

Bonjour,

Est-ce que qqun peut m'aider. J'ai un lecteur graveur CD/DVD blue ray LG, qui deconnne pour lire les DVD gravés.
La première fois, il lance tt le tps la procedure de gravage, meme si le CD/DVD est déja gravé. Je le ressort puis le remets, et là, a tt les coups, je peut aller voir ce qu'il y a sur le DVD/CD.
PS: le PC tourne avec Vista

Merci d'avance

Guest-19

Bonjour,mon lecteur cd et dvd et ne vois pas a poste de travaille pour quoi

Guest-81

Bonjour,
Mon problème est quand j'insère un disque DVD ou un jeu et je clique sur l'icone du graveur, un message apparait où il dit "insérer un disque dans le lecteur F:", alors que cette action est déjà faite. Pourtant le graveur en question s'ouvre et se ferme correctement . Et dans gestionnaire de périphérique, le message dit que ce périphérique fonctionne correctement. Quelle est la solution de ce problème ? MERCI.

Guest-19

Bonsoir,
J'ai redemarré mon ordi et voilà que deux icones de lecteurs apparaisent. Il s'agit du lecteur F: (voir message plus haut) et le lecteur E: Le lecteur E: n'apparaissait pas avant le démarrage, c'est pourquoi quand je cliques sur le lecteur F:, ce dernier ne fonctionne pas et le message apparait "insérer un disque dans le lecteur F:". En fait ce lecteur F: n'apparait que quand il y a un CD de jeu, c'est peut-être un lecteur virtuel.
Excusez-moi, tout ça n'est pas mon fort et je vous demande de m'expliquer. Pour l'insatant mon graveur marche bien, après redemarrage de ma machine.
Merci beaucoup cher administrateur et autres intervenants.

• Forum
  •  » Materiel
  •  » Problème de lecture dvd-rom => les dvd-rom ne sont plus détectés

Réponse rapide

forum Répondez et participez librement forum
Services informatiques Merci d'écrire un méssage de plus de 10 mots en français correct. (Tout message mal rédigé sera éffacé.)

Top recherche sur le forum d'aide

Pied de page des forums

Forum : Réseau - Sécurité - Materiel
Php - Référencement - Serveurs - Divers
Windows - Internet - Logiciels - Communication
SARL Brakstar - siret : 48501380900010 RCS
2925 route de Sanary - 83190 Ollioules
Mail : societe@brakstar.com
USA EN ES BR PO DE NL IT AR CH S CH T SU DN HU JP TE RU PL FI NO GR SE SL VN ET TH UK SL IN LH RO LE HE BG KO CZ MS CAT IR IS